mercredi 29 mai 2013

LA MORT DE JESUS ETAIT-ELLE VRAIMENT NECESSAIRE?

·        
Dieu n’avait-Il vraiment pas d’autre moyen pour nous sauver que de donner Son Fils et Lui faire endurer les souffrances et la mort de la croix ? N’aurait-Il pas pu tout simplement nous pardonner ?

Une telle question montre que celui qui la pose n’est pas conscient de la gravité du péché ni de la sainteté de Dieu. « Dieu est bon, entend-on parfois. Il pardonnera à tout le monde ! Il est trop bon pour envoyer des gens dans les tourments éternels ! » Oui, Dieu est bon. Bien plus que cela : « Dieu est amour » (1 Jean 4 v.8 et 16). Mais à cause de sa sainteté et de sa justice, Il se doit à Lui-même de condamner le péché et, par conséquent, ceux qui le commettent. S’Il en était autrement, où seraient Sa sainteté et Sa justice ?

C’est alors qu’intervient son amour pour sa créature. Nous méritions la mort et l’éternel éloignement de Dieu qui « a les yeux trop purs pour voir le mal » (Habakuk 1 v.13) mais Il décide d’envoyer Son Fils pour subir la condamnation à notre place, Son Fils unique qui, en plein accord avec Le Père, est descendu du ciel jusqu’à nous, s’abaissant Lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. (Philippiens 2 v.8)

Dieu Le Fils, Un avec Le Père de toute éternité, s’est fait Homme, « L’Homme
soit élevé (sur la croix) »,
Il a dit aussi : « Il vous faut être nés de nouveau » (Jean 3 v.14 et 8)

mardi 28 mai 2013

Apprendre à vaincre les mauvaises habitudes

Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13 Nous avons tous des habitudes, les unes bonnes les autres mauvaises, et même certaines inconscientes. Parmi les "mauvaises", on peut citer celle de se ronger les ongles, de trop manger ou de dépenser de façon compulsive. Pour surmonter une mauvaise habitude, commençons par changer la façon dont nous en parlons. Nos paroles sont puissantes. Elles peuvent renforcer un comportement déjà incorrigible. J'ai entendu des gens dire par exemple : "Si je goûte un seul cookie aux pépites de chocolat, je suis obligée de finir toute l'assiette." Non, ce n'est pas vrai. Vous êtes un enfant de Dieu et sa puissance demeure en vous. Il n'y a aucune raison pour que vous vous laissiez dominer par un cookie !On constate actuellement une tendance à employer un langage excessif et défaitiste pour parler de ce qui n'est en fait qu'une mauvaise habitude. On dira : "Je suis esclave de telle ou telle chose". "Esclave" est un mot effrayant, qui sous-entend qu'il ne faut pas moins d'un miracle pour se libérer. Ou encore : "Je suis accro". Les gens sont accros au shopping. À la nourriture. À la télévision. Je ne dis pas que certaines personnes ne souffrent pas de dépendances bien réelles. Mais dans la majorité des cas, il ne s'agit que de mauvaises habitudes que nous pouvons surmonter avec l'aide de Dieu. Il n'est pas nécessaire que nous nous laissions faire par elles

mardi 14 mai 2013

... VIVRE TES RÊVES OU RÊVER TA VIE ?... Jérémie 29.11 ...

Sachez que Dieu voit des possibilités dans votre vie ; avec lui il n'y a jamais d'impasse. Il trace des chemins là où il n'y en a pas. Il rêve sur votre vie. Il a déposé dans votre cœur des aspirations qui sont en fait ses propres désirs. Quand Dieu veut que quelque chose se réalise, il dépose dans le cœur d'un homme ou d'une femme un rêve. C'est sa façon de nous parler. Nous ne pouvons être complètement heureux et épanouis à moins de poursuivre ce rêve. Aujourd'hui peut-être est-ce une journée importante dans votre existence ? Peut être êtes-vous à un tournant de votre vie ? Tout commence par une décision ! Notre vie est la conséquence de nos décisions. La direction de notre vie confirme sa destination. Vous pouvez faire le choix de changer votre vie. De mettre en marche un processus de transformation, de changement de direction. Vous pouvez commencer l'accomplissement du rêve dès maintenant. Que feriez-vous avec votre vie si vous aviez l'assurance absolue de ne pas faillir ? Une étude a été faite auprès de personnes très âgées. On leur a posé la question suivante : ‘'Que feraient-ils de différent, s'ils pouvaient refaire leur vie ?'' La grande majorité a répondu en disant qu'ils prendraient plus de risques et feraient plus de choses qui auraient un impact après leur passage sur cette terre. Aujourd'hui, c‘est votre journée ! Vous avez la possibilité de rêver votre vie ou celle de vivre le rêve de Dieu pour vous ! Cela va être une grande journée, élancez-vous avec foi vers les opportunités divines !

L’Esprit est là

Le grand jour  s’est levé, Dieu nous a visités
Voici des temps nouveaux, chantons gloire à l’Agneau
Nous recevons de Christ, ce qu’il avait promis
Le Saint Esprit est là
La mort a disparu,
Dieu donne un plein salut,
Et sur le monde entier, le grand jour s’est levé,
Le Saint – Esprit est là
L’obscurité s’en fuit, la lumière a jailli,
Chassant des cœurs troublés, toute incrédulité,
Car Christ le Roi des rois répand l’Esprit de foi
Le Saint – Esprit est là !
Le grand consolateur vient rempli tout le cœur,
L’Esprit de vérité, nous met en liberté ;
Il ouvre les prisons, répand la guérison
Le Saint – Esprit est là
Que tous les rachetés chantent leurs liberté,
Christ a tout accompli, il a donné l’Esprit.
Voyez trembler l’enfer, car dans tout l’univers le Saint – Esprit est là.

samedi 11 mai 2013

... LA FOI OU LES EFFORTS ?...


Nous avons été sauvés par grâce… par le moyen de la foi. Quel cadeau merveilleux ! Malheureusement, trop de chrétiens donnent raison à Paul lorsqu'il reproche aux Galates : Après avoir commencé par l'Esprit, allez-vous maintenant finir par la chair ? (Galates 3.3). C'est une question qui mérite réflexion. Comment en arrivons-nous à ? À mon avis, que nous en ayons conscience ou non, nous nous approchons souvent de Dieu par la foi, puis nous essayons de maintenir cette relation par nos propres moyens. Nous avons cru en lui pour notre salut, mais nous essayons de mettre ce salut en œuvre par nous-mêmes. C'est dommage, parce que tous nos efforts sont inutiles. Nous travaillons dur pour changer et ne récoltons que la frustration. Oh, peut-être constatons-nous quelques menus changements ici ou là, mais c'est seulement lorsque nous demanderons à Dieu de nous aider et que nous nous laisserons diriger par son Esprit que nous commencerons à voir des transformations profondes et durables dans nos vies. Une image du livre de Zacharie illustre bien la façon dont les choses devraient se passer. C'est celle d'un porte-lampes tout en or surmonté d'un réservoir et constamment approvisionné en huile par deux oliviers le surplombant de part et d'autre. Cette huile représente le Saint-Esprit de Dieu. L'huile du réservoir coule continuellement pour alimenter les lampes au sommet du porte-lampes. Nous avons besoin, nous aussi, d'un approvisionnement continu de la puissance de Dieu. Voyez-vous, nous sommes incapables de nous changer nous-mêmes ; cette transformation ne se produira ni par notre force, ni par notre puissance, ni par nos efforts, "mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées" (Zacharie 4.6). Tel est le pouvoir de la grâce. Et nous avons besoin de ce pouvoir pour faire face à tous nos problèmes et nos adversités. C'est à nous de choisir si nous voulons compter sur l'homme – nos propres efforts – ou sur la grâce – la puissance de Dieu. Nous pouvons travailler dans la chair, qui représente notre force personnelle, ou alors laisser le Saint-Esprit nous diriger. Nous pouvons littéralement passer notre vie entière à redoubler d'efforts, et ne voir que des changements minimes. Ou nous pouvons apprendre à laisser le Saint-Esprit nous diriger selon le plan de Dieu pour nous, et constater un véritable changement. Plus tôt nous prendrons conscience que nous n'y arriverons pas sans son aide, et plus tôt nous pourrons nous "brancher" sur Dieu et nous détendre. La pression n'est plus sur nos épaules… c'est Dieu qui finira ce qu'il a commencé lors de notre salut (Philippiens 1.6). Vous pouvez vivre par la foi ou par vos efforts. Celui qui compte sur lui-même travaille sans relâche, sauvé par la grâce, mais vivant par ses forces humaines. Le croyant se repose sur la grâce de Dieu et suit la direction du Saint-Esprit vers une vie victorieuse et productive.

Il Interprète LES Mystères



A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Une partie du ministère du Saint-Esprit dans nos vies est de nous révéler les mystères du Royaume de Dieu. Luc 8 :10 dit: "Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point." Etant né de nouveau, vous êtes l’élu de Dieu; spécialement choisi pour connaitre les mystères du Royaume. Vous n’avez pas besoin de marcher dans les ténèbres ou dans l’ignorance concernant vos droits, votre héritage, vos avantages et privilèges en Jésus Christ.

La Bible dit: "Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce" (1 Corinthiens 2:12). Le Saint- Esprit est votre lumière; Il vous conduit par la Parole sur le chemin que vous devez emprunter. Il est venu pour vous enseigner toutes choses et vous dévoiler votre héritage. Jean 16:13 dit: "Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."
Cela veut dire qu’il n’y a plus de ténèbres pour vous; pas d’incertitude concernant l’avenir. La vie n’a plus besoin d’être mystérieuse. Le Psalmiste a dit: "Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite" (Psaume 16:11). Tout seul, vous ne pouvez pas connaitre le sentier de la vie qui apporte le succès et la victoire; mais le Saint-Esprit le connait. Il est venu pour vous conduire sur ce chemin. Il sait comment vous faire traverser les périples de la vie et faire de vous un succès.
Permettez-Lui d’avoir libre cours dans votre vie aujourd’hui ! Il est l’Esprit de sagesse et de révélation, qui vous conduit dans tous les mystères et secrets du succès.

Prière
Cher Père, je Te remercie de m’accorder une profonde perception des réalités, merci pour l’Esprit de sagesse et de révélation, qui me dévoile les mystères du Royaume. Comme je communie avec Toi aujourd’hui, je reçois des pensées divines, des idées divines et le conseil divin, et je suis transformé, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE
1 Corinthiens 4:1; 1 Corinthiens 2:9-10



SEIGNEUR, DONNE-NOUS LA JOIE DE TE REVOIR.



«Vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai et votre cœur
se réjouira.» (Jean (16, 22)

Seigneur Jésus, l'annonce de ton départ attriste les tiens. Ils
t'ont consacré leur vie, ils ont mis en toi leur espérance. Main-
tenant tu les quittes. Il leur faudra ta résurrection et la venue
de l'Esprit pour comprendre ton nouveau mode de présence,
pour s'en réjouir. Moi aussi, j'ai besoin de ton Esprit. Que je
vive dans la prière, la joie et l'espérance ces neufs jours pré-
paratoires à la Pentecôte.
Je te prie donc mon Dieu, de me donner de te connaître, de
t'aimer, pour qu'en toi je sois dans la joie. Et si je ne le peux
pas pleinement en cette vie, fais-moi avancer maintenant jus-
qu'à j'y entre pleinement un jour (...) Que maintenant ma joie
soit immense en espérance, pour être alors totale en réalité.

Philippiens 4 Ne vous inquiétez de rien



Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. Psaume 46 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers,
Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. Philippiens 4 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

CE QUI LIBERE ! Luc 6:36




La miséricorde est devenue une denrée rare. On entend parler beaucoup plus de vengeance et des règlements de compte que de pardon et de réparations. C'est bien dommage ! Et en y regardant de plus près, l'un souffre autant que l'autre. Les dégâts sont bien souvent graves et les conséquences s'étendent dans le temps avec leur cortège de misères qui s'étalent comme l'huile renversée et touchent parfois un grand nombre de personnes. Pour endiguer ce tsunami, il n'y a rien de plus efficace que la miséricorde et le pardon. Le refus de ces démarches permet à l'offense d'exercer son influence aliénante et dévastatrice. L'offenseur est enfermé dans son offense et l'offensé dans son dépit et son intégrité blessée. Tout ceci est bien mauvais. La miséricorde et le pardon sont les armes souveraines pour éteindre ce feu ravageur. Quand la démarche n'est pas partagée, celui qui la refuse reste, certes, enfermé dans sa mauvaise conscience; mais l'autre se trouve libéré, allégé d'un poids bien lourd à porter. Il se trouve heureux du devoir accompli. Il se sait plus proche de ce que le Maître a demandé. Vivre le pardon et la miséricorde sera un autre défi - à relever avec la force que l'Esprit de Dieu donne à ceux qui mettent la Parole en pratique. (Mt 6:7-15)
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s480x480/946025_517939761607242_2055866243_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s480x480/923380_517939911607227_765820492_n.jpg

vendredi 3 mai 2013

Attention le 666 s’applique déjà dans la communication cellulaire. Revelation 13:15-18

La Bible déclare dans Apocalypse 13 : 15 – 18 que :
15    Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17    et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18    C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante- six.
Bien aime dans le Seigneur la Bible déclare Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Appliquons cette sagesse dans le domaine de la communication cellulaire :
1      2   3

4    5    6

7    8    9

C’est  de  cette façon que se présente nos téléphones portables. Maintenant faisons des calculs :
  1  +  2  +  3  =  6
  4  +  5  + 6   = 15 et 1 + 5 = 6
 7 +  8  +  9  =  24 et   2 +  4 = 6
La sommation de chaque alignement donne 6 et le trois alignement donne 666 la marque de la bête.
Le téléphone est souvent pris à la droit et porté à l’oreille « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front »,
Autre chose si vous décrochez votre téléphone ne dites jamais ALLO car c’est une phonation codé dans le monde mystique. Lorsque vous dites ALLO vous appelé un démon répondant au nom d’Aloïne qui est dans l’espace presque qu’on même diapason que le satellite qui  suivra toute votre communication.
Une autre phonation quant on Allo véritablement on dit A L’EAU. Donc Aloïne travail en communion avec le monde sou marin là que se trouve le Léviathan (le monstre marin)  ainsi les sirènes qui écoutent toutes vos communications et tout vos secrets.  C’est de cette manière que Satan contrôle les communications.
C’est ainsi que tous vos secret sont toujours connus d’avance.