jeudi 1 mars 2012

Un issu pour les  enfants de Dieu Psaume 6 : 3
Aie pitié de moi Eternel, car je suis sans force ; Guéris – moi, Eternel, car mes os sont tremblants.  En d’autres termes : le psalmiste voulait dire que j’ai tant combattu, je me suis beaucoup débattu et maintenant, je suis sans force, je suis épuisé alors aie pitié de moi et viens à mon secours.
Ici dans ce passage, David  est entrain de s’adresse à Dieu, il dit témoigne de la faveur à mon égard  car je suis sans force.
·        Il est entrain de demander la faveur de Dieu, il demande la grande miséricorde de Dieu. Il a tout fait mais il n’a pas trouvé de solution à son problème ;
·        Et ici, il est au bout de ses forces, il est épuisé ;
Toi de même depuis longtemps tu te débats avec ta force, tu pensais que ton problème là, tu pouvais le résoudre seule, tu t’es débattu mas jusqu’à ce jour tu te rends compte que tu ne sais pas le résoudre. Tu as  utilisé toute tes forces, tout tes moyens sans que tu ne puisses avoir le bon résultat attendu.
Tu es au bout de tes forces. Fais comme David, crie à Dieu aujourd’hui, dit lui aie pitié de moi, témoigne de la faveur à mon égard car je suis sans force, je ne sais pas résoudre mes problèmes ; je suis au bout Seigneur.
Le psalmiste continu en disant Guéris – moi, Eternel, car mes os sont tremblants.
Bien aimé dans le Seigneur, il y a beaucoup des maladies pendant ce temps, les gens souffrent avec divers maladies à tel point que vous n’en avez pas idée.
Visitez les hôpitaux, suivez les informations, regardez dabs des maisons, dans des familles, dans votre entourage…  Vous allez vous en rendre compte que effectivement la maladie reine en maitre.  Tu trouveras dans certaines maisons, est papa, est la maman, est les enfants tous sont malade peut être même que tous,  sont sous perfusion.
Frère, tu as engagé tes moyens pour se faire soigner mais là tu es arrivé au bout. Tu t’es beaucoup débattu pour recouvrir ta guérison et celle de tes enfants mas là ; tu es fatigué, épuisé, sans force, sans moyen. Laisse moi te dire qu’il y a un issu, il y a une voie de sortie ; crie vers Dieu comme l’avait fait David. Il s’était retrouvé dans les mêmes circonstances que toi est il a prié, il a dit Aie pitié de moi car je suis sans force.
Peut être que c’est ton cas aujourd’hui. Toi-même tu es souffrant ainsi que tous tes tiens. Tu n’a rien, tu es au bout de tes force, tu es fatigué.
Lorsque vous visitez les hôpitaux Africaine, plus particulièrement ceux de la RDC, spécifiquement à Kolwezi ; vous allez vous allez voir qu’ils sont débordés. Vous trouver un lit prévu pour une personne mais on y met deux. Un petit lit prévu pour une seule personne mais vous y trouvez deux.
Dans ma cité, il y a un centre hospitalier qu’on est entrain de faire agrandir, mais tellement que la sollicitation est élevée, on interne les gens dans le bâtiment en pleine construction.
Même si les gens ont de l’argent mais  là, certes, ils sont fatigués.
Bien aimé dans le Seigneur, si David s’était rendu compte qu’il était sans force et qu’il a demandé la faveur de Dieu, c’est parce qu’il sait que là où se termine ma force, là commence la force de Dieu
Reconnait seulement que tu es arrivé au bout et implore la faveur de Dieu sur ta vie, celle de ta femme et celle de tes enfants.  Que la grâce  et la paix de Dieu vous soit accordée en abondance, que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire